Acquisition des lasers les plus puissants du monde

La « Suite Réfractive » combine le laser Femtoseconde FS 200 (réalisation du volet cornéen) et le laser Excimer EX 500 (traitement correction visuel).

Ces deux lasers sont actuellement les plus rapides du marché dans leurs catégories respectives.

La découpe du volet cornéen lors de l’opération au laser de la myopie, hypermétropie, astigmatisme et la chirurgie de la presbytie est accomplie en moins de 8 secondes par le laser femtoseconde FS200.

Le Laser excimer EX 500 quant à lui corrige une dioptrie en 1.4 secondes. Ainsi, la correction d’une myopie de 6 Dioptrie dure moins de 9 secondes.

Les lasers sont pilotés par une interface commune, en réseau, et reliés physiquement par un lit pivotant, ce qui accroît l’ergonomie opératoire du chirurgien et du patient.

La vitesse d’exécution des traitements par ces 2 lasers est bénéfique pour le chirurgien et pour la patient.

En effet, plus bref sera le traitement, plus les risques liés à un mouvement important involontaire du patient seront diminués.

La rapidité des traitements lors de la chirurgie au laser de la myopie offerte par le laser Wavelight EX500  (fréquence de 500 tirs/seconde) permet de réduire les phénomènes de déshydratation, et favorise le confort du patient.

Le traitement laser est combiné à l’utilisation d’un eye tracker cadencé à plus de 1000 Hz, ce qui réduit les risques de décentrement ou irrégularité du traitement.