Sportifs: lopération au laser de vos yeux, la SOLUTION

Stéphane HOUDET n°2 mondial de tennis en fauteuil, triple médaillé olympique à Pekin et Londres, double vainqueur de Rolland-Garros, opération au laser astigmatisme en 2011 à la CVLA par le Dr Hermann.

Communiqué de presse novembre 2011:

http://somme.franceolympique.com/art.php?id=40149

STEPHANE HOUDET OPÉRÉ, AFIN D’ETRE AU TOP A LONDRES…

« Gardez les yeux sur la balle » est sûrement la phrase la plus entendue par tous les joueurs de tennis.


Pour bien jouer, on dit qu’il faut avoir l’oeil mais sait-on à quel point la vue, est un des éléments cruciaux de la performance.

Chaque retard dans la perception visuelle cause un décalage dans l’exécution du geste et dans le placement du joueur.

Depuis ses débuts, le champion olympique en tennis-fauteuil Stéphane Houdet (n°1 français et n°3 mondial de tennis en fauteuil roulant) joue avec des lunettes pour corriger son astigmatisme. Mais c’est loin d’être la panacée.

Les gouttes de sueur qui tombent sur les verres, la buée et les mouvements des branches sont autant de millisecondes de perdues alors que le jeu est de plus en plus rapide. Le nettoyage des verres aux changements de côté fait aussi perdre de précieuses secondes.

Après de nombreux tests de lentilles, Stéphane a choisi l’opération au laser pour corriger son trouble ophtalmique et préparer au mieux sa route vers les Jeux de Londres 2012. Il sera opéré ce lundi 12 décembre 2011 par le docteur Hermann à la Clinique Vision Laser des Alpes. Avec 2 chirurgiens résidents et 8 ophtalmologistes en tout, la CVLA opèrent 2000 patients par an.

En étant les premiers en France à faire l’acquisition d’un tout nouveau laser ultra-performant, on imagine bien que Stéphane aura des yeux de lynx pour sa saison 2012.

Son objectif de médailles d’or en simple et en double aux Jeux se rapproche avec un nouveau regard !